A quoi ressemble un bouclage ?

2/26/2015 06:28:00 PM Iris 0 Comments

Côté lecteur, la fin du parcours d'un livre, avant sa sortie, est un territoire brumeux. Côté auteur, c'est surtout une période de rush permanent, où l'on compte parfois chaque minute de libre pour avancer et tenir les délais qui permettront à l'ouvrage d'être livré dans les temps.

Un instantané des avancées 


Nous travaillons simultanément sur deux livres : le Manuel de la Lune noire et Occultisme. Le premier est actuellement sur sa seconde relecture maquette FR. Le gros du boulot est désormais surtout sur le second :

Que se passe-t-il ici ? Eh bien, c'est le feu sur tous les fronts !

Illustrateurs


Occultisme va accueillir plus d'une dizaine de portraits de mécènes : les dernières retouches pour la finition ont lieu actuellement. En parallèle, plusieurs aides de jeu, en particulier des plans et cartes vont accompagner le scénario et permettre de découvrir toutes les facettes du quartier des Tisserands. De ce côté, ma tâche est actuellement de vérifier qu'il y a une cohérence parfaite entre les plans d'un côté et le scénario de l'autre.

Validations


Nel' est derrière les textes jusqu'à la dernière minute pour valider ou demander un ajout, une précision qui évitera au meneur de se retrouver dans une situation inconfortable si ses joueurs ont la mauvaise idée de... ou de... De mon côté, je m'efforce d'y répondre aussi rapidement que possible. Heureusement cette phase (de loin la plus éprouvante pour mon poste) est pratiquement terminée !

Relecture


Si nous parvenons à tenir les délais, il faudra remercier aussi les relecteurs qui sont actuellement au charbon et se passent les textes les uns après les autres : Evolena - Agent O, Amnèsya - Agent F, Lay-Ing Agent La, Kiriane - Agent B, Ginkoko - Agent K, Elwë - Agent J... Sans eux, rien ne serait possible !

Remarques complémentaires


Le gros de l'action de mon côté arrive à son terme, ce qui signifie que mes tâches vont s'orienter de plus en plus vers des créations et questions de fond, qui devraient occuper les prochains articles. Ce bouclage, c'est déjà un mois d'urgence permanente. C'est dans ces moments qu'on mesure toute la difficulté de faire l'équilibre entre création (une activité sur le temps long impliquant un retour sur soi) et encadrement (activité de temps court où la réactivité est essentielle).

PS : oui, j'ai fait très court ce coup-ci... mais il faut que j'y retourne, je crains d'avoir repéré un bug sur le plan des égouts ... hum... ^^

0 commentaires: